Rechercher

À Lille, le nouveau traiteur Cocottes de chefs livre des recettes familiales dans des cocottes !




Du lundi au samedi, à Lille (Nord) les chefs du nouveau traiteur Cocottes de chefs préparent et livrent des plats traditionnels et familiaux, dans des cocottes réutilisables. Le nouveau traiteur Cocottes de chefs, à Lille (Nord), livre des plats familiaux et traditionnels, dans des cocottes réutilisables.

De bonnes recettes familiales, cuisinées par des chefs et livrées dans des cocottes… C’est l’idée gourmande de Cocottes de chefs, nouveau traiteur à Lille (Nord), lancé fin septembre 2020, par les gérants de l’Atelier des chefs, boulevard de la Liberté.


Des recettes familiales et savoureuses…

Les clients réguliers des cours de cuisine de l’Atelier des chefs sollicitaient depuis un moment l’équipe, la crise sanitaire aura été le déclencheur. « Nous sommes fermés au même titre que les restaurateurs. Ça a été l’occasion de se lancer et Cocottes de chefs continuera même après la crise », souligne Marc Descendre, gérant de l’Atelier.

Une idée simple, qui a de quoi faire saliver : des plats traditionnels, familiaux, cuisinés par les quatre chefs professionnels de l’Atelier. Au menu, carbonnade flamande, pot-au-feu, parmentier… et autres recettes de notre enfance, ancrées dans tous les esprits.


« Les gens passent commande sur notre site internet et composent leur menu, au choix. On a beaucoup d’entreprises qui nous sollicitent, pour des repas entre collaborateurs, mais aussi des familles ou dernièrement des gens qui veulent offrir un repas à une personne isolée. » Tous les produits sont frais, de saisons et au maximum locaux.

… livrées dans des cocottes réutilisables

Tous les plats sont livrés, à Lille et dans un rayon de 15 km, dans des contenants réutilisables (cocottes, bouteilles et plats en verre, avec bouchon et couvercle), dans une démarche écologique et responsable. « Il ne reste plus qu’à réchauffer ! » Pour simplifier au maximum le repas, chaque plat est livré avec des consignes pour le réchauffer.


Dès le lendemain, les équipes de Cocottes viendront récupérer les plats à domicile, la seule consigne étant de les rendre propres. Ils sont ensuite désinfectés une dernière fois, avant d’être remis dans la boucle.


En plus de la crème de champignons, du filet de cannette, du tiramisu et autres plats faisant le succès de Cocottes, les chefs élaborent aussi une carte spéciale, pour les événements particuliers. Prochainement, un menu spécial Saint-Valentin sera disponible, avec cocktail et bouquet de fleurs…

Cocottes de chefs, 74 boulevard de la Liberté, à Lille. Tous les plats, livraison et renseignements sur le site www.cocottesdechefs.com.


Par Charlotte HuguerrePublié le 10 Jan 21 à 11:53

avis google sacdenoeud.com.png
google-avis-verifies-5-etoiles-noir.png

#Cocottesdechefs

Soyez informés de nos nouveaux menus