Rechercher

Top Chef: à Lille, on peut commander un menu concocté par les candidats

Le sponsor de l’émission culinaire de M6, Uber Eats, s’associe à des restaurateurs locaux pour proposer le menu gagnant de l’épisode d’hier.



Ça risque de partir vite : le menu qui a remporté l’épreuve culte de la « guerre des restos » dans l’épisode diffusé mardi soir est disponible à la livraison pendant une semaine dans 8 grandes villes françaises, dont Lille.

Si vous n’avez pas regardé l’émission et que vous comptez visionner le replay, c’est le moment de tenter ce dont tous les fans de « Top Chef » rêvent : déguster les plats en compétition en même temps que les chefs à la télé !


À partir de ce 22 avril, et pendant une semaine, le menu gagnant de la « guerre des restos », c’est-à-dire celui concocté par (ATTENTION SPOILER) Matthias et Mohamed dans leur resto baptisé « Nomade », peut être commandé et livré à domicile. C’était l’une des contraintes de l’épreuve, les candidats devaient concevoir leur menu de façon à ce qu’il soit possible de l’emporter ou le livrer.


Maquereau et agneau

Pour Lille, c’est l’enseigne « Cocottes de chefs » qui se charge de réaliser ce menu entrée/plat/dessert composé d’un maquereau à la flamme, concombre grillé et yaourt iodé à l’huile végétale, suivi d’une épaule d’agneau découpée et confite, sur son lit de pois chiches, coriandre et chorba, et pour finir d’un dessert à la fleur d’oranger servi avec ses agrumes minutieusement brûlés et son sponge cake pistache.


Dans chaque ville de France concernée, Ubers Eats s’associe avec un restaurant pour permettre cette opération. Sauf à Paris, où les clients recevront le menu réalisé par leurs concepteurs, Matthias et Mohamed. En espérant qu’ils ne mettent pas le feu à la cuisine comme cela leur est arrivé pendant l’épreuve Top Chef !